L'association

Text Size

Bonnes adresses

contentmap_module

34140 - Association NégaWatt

ASSOCIATION NEGAWATT
Association NégaWatt
22 boulevard Foch,
34140 MEZE.
Site : http://www.negawatt.org/.
Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Tph : 04-67-18-77-02.
Président THIERRY SALOMON.
Association NégaWatt pour un avenir énergétique sobre, efficace et renouvelable; agir pour une meilleure préservation et un partage plus équitable des ressources naturelles, notamment au niveau de la demande dénergie; promouvoir et développer à cet effet le concept et la pratique des «négawatts», cest à dire la réduction des consommations dénergie, le développement de lefficacité énergétique, des économies dénergie et des énergies renouvelables. (JO 09/03/2002).
Gefosat,
22 boulevard Maréchal Foch,
34140 MEZE.
Site : http://www.gefosat.org.
Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Tph : 04-67-18-77-02.
Fax : 04-67-43-01-24.
Association technique créée en 1978, Gefosat a pour but de promouvoir la maîtrise de l'énergie et les énergies renouvelables.

z34140_association-negawatt

Conférence : "Consommer moins d'énergie : scénario NégaWatts" : par THIERRY SALOMON (président de l'association NégaWatt).
"Notre avenir énergétique sera sobre, efficace, renouvelable. Et cet avenir commence aujourd'hui." L'impératif c'est de changer notre regard sur l'énergie et surtout dans nos comportements individuels, sans renoncer à notre qualité de vie ! La réponse est positive si l'on admet qu'il peut y avoir une vie de qualité en dehors de la poursuite de nos habitudes actuelles. Spécialisé dans les économies d'énergie, THIERRY SALOMON nous propose la démarche NégaWatts (l'énergie non-consommée). Celle-ci se décline en trois temps : supprimer les gaspillages absurdes et coûteux, mieux utiliser l'énergie et en augmenter les possibilités, et enfin mettre en place une production à partir d'énergies renouvelables à faible impact sur notre environnement. Une rencontre-débat avec des pistes d'actions pour les consommateurs qui souhaitent diminuer leurs factures de consommation d'énergie tout en améliorant leur qualité de vie.
Conférence gratuite, mais sur inscription (attention places limitées).

Maison départementale de l'environnement, 34730 PRADES LE LEZ. .

06/02/2005 à 15h30.

 
contentmap_plugin