L'association

Text Size

Bonnes adresses

contentmap_module

18150 - Art Ephémère

ART EPHEMERE Art Ephémère
9 rue de l'Eglise,
18150 GERMIGNY L'EXEMPT (18).
Site : http://www.art-ephemere.com/.
Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Tph : 02-48-74-02-15.
Fax : 02-48-74-03-19
Dir. JEAN-MARIE CHESNAIS.


z18150_artephemere

Dans le cadre de la "Fête des Lumières", création d'un spectacle qui sera donné au profit de l'association "La voix de l'enfant" par l'ENORIS (ENSEMBLE ORCHESTRAL DE L'ISERE), dir. NATHALIE MARIN; le 8 : résidence artistique du groupe ART EPHEMERE, dir. JEAN-MARIE CHESNAIS (spectacle pyrotechnique). LYON (69) 09/12/2005.
"Fête de l'Essonne" organisée par le Conseil général de l'Essonne) sur le thème de Jules Verne : expos', visites, don du sang, feu d'artifice, associations essonniennes, animations, jeux traditionnels anciens pour les deux jours. Parmi les points forts, à noter :
samedi 24 :
- après-midi : fanfares ACCOULES SAX, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; marionnettes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; "Si Bretagne métait contée" par le THEATRE DU PAIN; cie QUALITY STREET, chor. THIERRY MARTINVALET; LAFREUBO (Association Filharmonique des Résidents et étudiants des Ulis, Bures et Orsay); conteurs : VINCENT GOUGEAT, FORTUNE ABDON, KOUMBHA KAF, ANTONIETTA PIZZORNO, MIREILLE PEDAUGE, CLAIRE BARTOLI, SANI BOUDA; THEATRE DU PETIT MIROIR; ASSOCIATION CINESSONNE; cie CLAUDIO BASILIO; LE TRIO PARNASSE; atelier de cirque pour enfants avec ANIMAKT; hip hop avec l'ASSOCIATION HUMANITARIA;
- 20h : spectacle de voltige avec la cie COULEURS MECANIQUES "SaAlAire de Rien";
- 21h : feu d'artifice autour de Jules Verne avec cinq tableaux sur des musiques de Carl Orff, Vangélis, Rossini : "Imagine", spectacle pyrotechnique par le groupe ART EPHEMERE, dir. JEAN-MARIE CHESNAIS;
- 22h : DJ BICEN;
dimanche :
- midi : 2 boeufs grillés; LA CARAVANE PASSE (à 12h30);
- 15h :
LE QUARTET BUCCAL; LE PETIT DERNIER; MARCIO FARACO; conteurs : ISABELLE CARDON et la COMPAGNIE SYCOMORE, VINCENT GOUGEAT, ABDON FORTUNE, KOUMBHA KAF, ANTONIETTA PIZZORNO, MIREILLE PEDAUGE, CLAIRE BARTOLI, SANI BOUDA...
Commentaires à l'issue de cette fête (mis sur le site le 25/09 à 21h).
Larémi a bien aimé tous les usagers de la SNCF. Mais Larémi a regretté la rareté des dessertes et l'exiguïté des 4 rames ! (Vu que les Essoniens suivent bien les conseils de Larémi, on peut espérer qu'un jour le Conseil général fasse un effort pour nous lire et mettre en pratique l' "Agenda 21" à Chamarande...).
Larémi a bien aimé la lecture des noms des artistes qui ont oeuvré au specatcle de samedi soir. Mais Larémi a regretté qu'Eole n'ait pas dispersé les fumées, ce qui a gâché un peu le plaisir des yeux.
Larémi a aimé le spectacle avant le feu (ce qui nous change des chansons anglaises des autres années). Mais le Claviste de Larémi a regretté que l'accompagnement musical avant et (aussi) pendant le feu ait encore eu recours a des chansons dont il ne comprenait rien aux paroles (ce claviste est une tête de lard : il dit que lui, lorsqu'il va à l'étranger, il fait l'effort de parler la langue locale par respect pour ses interlocuteurs; et il aimerait qu'on lui rende la pareille dans son propre pays ! Ce claviste est une vraie bourrique politiquement incorrecte).
Pour dimanche, Larémi a bien aimé la convivialité des "boeufs grillés". Mais Larémi a regretté que LE QUARTET BUCCAL ait été confiné dans la cour des Archives départementales (leur place était sur la grande scène samedi soir avant le feu !).
Enfin, Larémi a regretté l'absence de publicité sur cette fête (notamment dans la presse hebdomadaire) ainsi que les infos un peu succintes sur le site du Conseil général (la communication du Conseil général des Hauts de Seine est autrement plus efficace que la «com'» de celui de l'Essonne !).
Château, CHAMARANDE (91). [Le conseil de LAREMI : pour le feu d'artifice et le concert, le 24 au soir, laissez reposer votre véhicule ! Utilisez le RER, car pour se garer, ce sera comme les années précédentes, fou, galère, d'autant que le grand parking habituellement créé pour l'occasion (qui faisait un grand clin d'oeil à nos amis de l'association LES HETRES POURPRES !) ne pourra être ouvert dans les mêmes conditions que les années précédentes...]. 24/09/2005 et 25/09/2005
Répétition du conseil de Larémi : ne venez pas en voiture ! Prenez le train. Ceci dit, là aussi, ce sera la galère : dommage que le Conseil général et la SNCF ne prévoient pas de dessertes supplémentaires, ni même des rames de huit wagons (il faudra, encore cette année, s'entasser dans les quatre du trafic des jours fériés !).

Tous les détails sur le site du Conseil général à partir du 06/09/18h.

 

 
contentmap_plugin