L'association

Text Size

Bonnes adresses

contentmap_module

07590 - ASSOCIATION AVENIR NATURE

ASSOCIATION AVENIR NATURE.
Le Sapt,
07590 LE PLAGNAL.
Le Sapt par Le Plagnal, 07590 ST ETIENNE DE LUGDARES.
Lieu de permanence (au moins le samedi matin) à la boutique-contact : La Canopée, 20 boulevard Charles de Gaulle, 48300 LANGOGNE. Tph de La Canopée : 06-08-46-91-24 (ce n° est bien celui de La Canopée, pas d'AVENIR NATURE, contrairement à ce que nous indiquions précédemment sur cette page).
Site : .
Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


z07590_association-avenirnature

Conférence-débat de l'ASSOCIATION AVENIR NATURE, "organisée dans l'urgence pour pallier au manque d'information" avec ALAIN BRUGUIER (VDC), MARIE-HELENE LEGRAND, VENTS D'AUVERGNE, VENT DE COLERE...
Cette association se prononce pour la défense des paysages et de l'environnement à St Etienne de Lugdarès, et contre la création de Zones de développement éolien (ZDE).
D'une rapide analyse du document distribué fin octobre par cette association, il apparaît :
- que la création de cette association a été suscitée par des projets de parcs éoliens de grande ampleur dans la région,
- un argument (qui mériterait d'ailleurs d'être plus développé et plus privilégié que certains) dans le fait que ce sont des sociétés privées qui bénéficient de tous les avantages financiers et que les servitudes et les risques sont ou seront supportés (c'est la mode !) par la collectivité (entendez par là : communes, département, Etat, EDF...).
Il est évident que de telles installations de production de cette dimension devraient être régies et gérées de A à Z par la collectivité. Vaste programme à l'heure de la privatisation d'EDF et de la liquidation systématique des acquis du Conseil National de la Résistance...
De là à ranger l'éolien au rang des nuisances du nucléaire, il y a, là, un pas que la raison ne peut franchir et fragilise son argumentation.

Centre culturel Raynal (cinéma), LANGOGNE (48).
Et non SAINT ETIENNE DE LUGDARES (07) comme indiqué par erreur début novembre sur notre site.

25/11/2007 à 17h.

Sortie du "Bulletin d'information" n° 1 de "LA CANOPEE", sujet : le projet de déviation de deux fois deux voies à Langogne.

LANGOGNE (48), SAINT ETIENNE DE LUGDARES (07)...

17/11/2007.

 

 
contentmap_plugin